Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coquelicots et Marguerites
6 août 2008

Dernier achat...

De temps en temps, il faut bien se faire plaisir! J'ai craqué sur ça :

tricot_cr_ation


Je ne regrette pas mon achat, ce livre est super! Pas un livre de modèles ou pour apprendre à tricoter, mais un vrai livre avec plein d'astuces pour créer ses propres modèles de tricot et une vraie démarche à suivre.
Ce livre est découpé en cinq parties :
- Etape 1, l'inspiration, les points, les fils, qui traite du choix des couleurs, des points et du fils, des idées de départ, du cheminement à suivre.
- Etape 2, mettre les idées sur papier, explique comment tracer un diagramme, schématiser et agencer les motifs choisis...
- Etape 3, réaliser l'échantillon, parle de l'intérêt de l'échantillon, de la manière dont il doit être réalisé et de ce qui doit y être observé et évalué.
- Etape 4, planifier le modèle, permet de tracer le patron aux bonnes mensurations puis de tracer les diagrammes des différentes pièces.
- Etape 5, tricoter,avec le calcul de la quantité de laine nécessaire, la rédaction du modèle, des explications sur la conception et la réalisation de modèles "de base" (par exemple :pull à manches raglan, différents types d'encolures...), un tableau de mensurations (homme, femme, enfants, bébés), puis des grilles pour tracer ces propres modèles.
Vous l'aurez compris, mon nouveau livre, je l'adore!
Intéressés? Allez voir sur Amazon, ICI!
D'ici la fin de la semaine, je vais sans doute mettre mes pelotes de laine en carton, tout mon matériel de tricot et couture en fait...Mais ne vous inquiétez pas, je garderai de quoi faire dans mon sac à tricot!
D'ailleurs, si vous voulez certaines pelotes du post précédents, signalez-vous rapidement car une fois tout en carton, je ne le ré-ouvre plus avant le déménagement (courant septembre)!
Il y aura aussi la fin de Marmelade, très bientôt, c'est promis!

Publicité
Commentaires
L
Ce livre ouvre effectivement plein de pistes créatives!!
M
Il a l'air super ce livre, je crois que j'irai y jeter un oeil...
Publicité
Publicité